Israël "Terre Sainte"

Voyage en Terre Sainte sur les pas de Jésus

 
Tel Aviv


Jour 1: Arrivée à l'aéroport Ben Gourion

Transfert vers Tel Aviv.
Dîner et logement dans un hôtel en bord de Mer.
 




HaïfaJour 2 : Césarée - Haïfa - St Jean d'Acre
Départ de Tel Aviv vers le Nord , Césarée Maritime , visite du Musée interactif sur la Césarée de l'époque d'Hérode, visite des vestiges romains et  croisés. Nous continuons pour Meggido-Armaguedon, nous montons vers la Muhraqua ou nous évoquerons le Prophète Elie (culte) , possibilité de déjeuner dans un village druze. Haïfa , le mont Carmel , le Temple Bahaï , les jardins persans. Vers St Jean d'Acre, la forteresse, la Crypte de St Jean. Nuit au kibboutz chrétien de Ness Amim - Dîner et logement.

 
IsraëlJour 3 : Rosh Hanikra - Tsipori - Nazareth - Cana - Sakhné - Yardenit
Encore une petite incursion vers le Nord : Rosh Hanikra, la frontière avec le Liban. Nous descendons vers Tsipori. Nazareth, nous visitons la reconstitution d'un village de l'époque de Jésus, l'Eglise du Puits de Marie, Cana, l'Eglise du Miracle du Vin. Arrivée à Sakhné avec ses jardins paradisiaques dont les eaux thermales sont à 26 degrés toute l'année. Baignade. Arrivée à l'hôtel-kibboutz Ohalo, sur le Lac de Galilée. Dîner et  logement.


 
Rafting sur le JourdainJour 4 : Katzrin - Césarée de Philippe - Rafting sur le Jourdain
Départ de l'hôtel vers le petit Golan. Katzrin : visite des vestiges d'un ancienne synagogue (dégustation des Vins du Golan, en option). Nous continuons vers le nord du Golan, les fortifications syriennes, vue vers le Mont Hermon, Kalaat Nimrod, Banyas, les sources du Jourdain, Césarée de Philippe. Nous finissons également cette journée sous le signe de l'eau, avec du rafting sur le Jourdain (possibilité de Baptême). Dîner et logement au Kibboutz Ohalo. 
 
Lac de TibériadeJour 5 : Tibériade et les sites chrétiens autour du Lac
Départ vers le Mont des Béatitudes, temps pour une lecture des Béatitudes, nous descendons à pied vers Tabgha, site de la Multiplication des pains et des poissons, culte au bord du lac. Nous continuons vers Capharnaüm (la promenade entre ces deux sites peut être faite à pied). Déjeuner avec au menu du poisson St Pierre. Visite de la Maison de Pierre et de l'ancienne synagogue. Nous continuons pour Bethsaida et le village de Jean au Park Hayarden, puis nous voyons la barque datée de  l'époque de Jésus au Musée de Nof Guinossar et de là nous prenons le bateau pour une traversée du lac (avec arrêt pour le  recueillement et la méditation). Arrivée à Tibériade avant de retourner à l'hôtel Ohalo pour dîner et logement. Rencontre avec la communauté messianique de Tibériade.
                                                   

Baptême JourdainJour 6 : Yardenit - Mont Thabor - Hamat Gader - Beth Shean -Mer Morte
En face de l'hôtel, le site du Baptême de Yardenit , nous continuons vers le Mont Thabor (montée et descente en taxi ) . Nous allons nous délasser dans les bains soufrés de Hamat Gader, les ruines Romaines de Beth Shean, et nous descendrons vers le Sud par la vallée du Jourdain avant d'arriver à Ein Gedi, sur la Mer Morte. Dîner et logement.


 
Mer MorteJour 7   : Ein Gedi -  Nahal David  - Village Bédouin
Nous commençons cette journée  par un trek à Nahal David (Saül à la poursuite de David). Un temps pour le culte sur la montagne, puis nous allons nous délasser au spa d'Ein Guedi avec bain de boue, bain d'eau soufrée, bain dans la Mer morte au programme. Nous continons à travers le désert de Judée vers Arad jusqu'à un campement bédouin près de Massada . Tour en chameau au coucher du soleil, dîner et hospitalité bédouine. Nuit en chambres modestes mais avec tout le confort (douche et WC privés).
 
                                                
Massada
Jour 8 : Massada

Journée dans la région de Massada avec possibilité de se lever tôt pour voir le lever du soleil. Petit déjeuner sur le site et tour de la forteresse. La journée est consacrée à l'enseignement dans le désert et au culte. Nous finirons la journée par une petite escapade à dos de dromadaire. Dîner bédouin et nuit sous la tente ou en chambre.



Ezuz - NeguevJour 9 : Beer Sheva -  Sde Boker  - Avdat - Mitzpe Ramon - Ezuz
Après le petit déjeuner, départ vers Beer Sheva, la ville d'Abraham, Sde Boker où est enterré le père moderne de la nation juive: David Ben Gourion. Visite d'Avdat, caravansérail de l'époque nabatéenne,  Mitzpe Ramon et son cratère, phénomène géologique unique, puis arrivée à Ezuz, caravansérail sur le chemin de l'Exode, et rencontre avec un frère messianique. Nuit à la belle étoile dans des sacs de couchage fournis sur place. Dîner et logement.
                                    

Jerusalem
Jour 10 : Beerotayim - Kadesh Barnea - Jérusalem
Après le réveil dans le désert et le petit déjeuner, découverte de la flore et de la faune locales. Explications sur le site de Kadesh Barnea et l'Exode. En début d'après-midi, départ vers Jérusalem (Halelujah !). A Jérusalem : panorama sur la Vieille Ville depuis la promenade Haas,  avant de s'installer à l'hôtel - Dîner et logement.
 



Mur des LamentationsJour 11 : Jérusalem
Visite de la nouvelle ville de Jérusalem, le Musée d'Israël où est exposée la reproduction de la Jérusalem de l'époque de Jésus, le mémorial de la Shoah à Yad Vashem, la Knesset et sa Ménora. Le marché multicolore de Mahane Yehuda la veille du Shabbat, le quartier Orthodoxe de Mea Shearim, et le Mur des Lamentations pour accueillir le Shabbat avec tous les Juifs Orthodoxes (si c'est un vendredi soir) .

                         

Jardin du Tombeau
Jour 12 : Jérusalem
Le Mont des Oliviers, l'église Notre Père, Gethsemani et l'Eglise de toutes les Nations, la vallée du Cédron, la Chapelle des Larmes (Russe orthodoxe), St Pierre en Galicante. A Jérusalem-Est, le Jardin du Tombeau de Jésus – Culte. Retour à l'hôtel pour dîner et logement. Rencontre avec la Communauté Messianique de Jérusalem
 


Via Dolorosa - JerusalemJour 13   : Jérusalem
Le Mont Sion, le tombeau de David, le Cénacle et entrée dans la Vieille Ville par la porte de Sion, le Quartier arménien, le Quartier juif, le Musée de l'Ophel (Centre Davidson), la Maison Brûlée, le Mur des Lamentations, l'Esplanade du Temple sans l'entrée aux mosquées), St Anne, les piscines de Bethesda, Ecce Homo, la Via Dolorosa et flânerie dans le quartier arabe jusqu'à la porte de Jaffa. Dîner et option de soirée folklorique à Jérusalem avec tour de Jérusalem illuminée.
 

Jaffa

Jour 14   : Jérusalem - Tel Aviv

Nous quittons Jérusalem pour le village de St Jean-Baptiste à Ein Karem, nous visitons les frères de Yad Hashmona, nous allons découvrir la Bible à travers les plantes à Neot Kedumin, et nous recueillir près de la maison de St Pierre dans le vieux port de Jaffa.




Israël



Jour 15 : Départ

 

Send to friend Print
Share