Circuit Israël "Classique"

A la découverte d'Israël

Tel Aviv


1er jour : Arrivée à Tel Aviv 
Accueil, assistance et transfert à l'hôtel. Dîner et logement.
 




Césarée
2ème jour : Césarée - Carmel - St Jean d'Acre
Petit déjeuner  et  départ pour Césarée, le théâtre de l'époque romaine et la forteresse de l'époque des Croisés. Nous continuons vers  le  Mont Carmel et le magnifique panorama du Temple Bahay et des Jardins persans,  puis nous poursuivons vers le Nord et St Jean d'Acre où de nouveau nous retrouvons l'époque des Croisés avec la Crypte de St Jean et nuit dans un hôtel-kibboutz de la région..


Lac de Tibériade3ème  jour : Nazareth - Tibériade
Visite de la verte Galilée : Nazareth, l'église de l'Annonciation, le Puits de Marie. Nous passons par le village de Cana et ses Noces pour arriver sur les berges du Lac de Genassereth ou Lac de Tibériade. Dégustation de poisson St Pierre à Tibériade puis visite au Mont des Béatitudes, Tabgha, l’Eglise de la multiplication des pains et des poissons, les ruines de Capharnaüm et le village de Pierre. La journée se finit avec une traversée du lac et retour à l'hôtel sur la Mer de Galilée (en été, possibilité de rafting sur le Jourdain, en option).

Mont Gilboa
4ème jour : Tibériade - Mer Morte
Le matin nous montons sur le Mont Thabor, l'Eglise de la Transfiguration et son panorama sur la Plaine de Jezréel, nous prenons un bain dans le lac paradisiaque à Sachné (possible en été comme en hiver, car la température de l'eau est de 26 degrés toute l'année), au pied du Gilboa, le site du Baptême à Yardenit  et arrivée au kibboutz à la Mer Morte.
 


Massada5ème jour : Mer Morte - Qumran - Massada - Jérusalem
La Mer Morte et Qumram, site des Esséniens où furent découverts les fameux manuscrits de la Mer Morte, Nous montons à Massada en téléphérique pour la visite de la forteresse tenue par les Zélotes et qui résista aux attaques de la légion romaine. Baignade dans la Mer Morte et arrivée à Jérusalem - Dîner et logement. Ou possibilité de passer la nuit dans un village bédouin (touristique) dans le désert de Judée.  



Mur des lamentations6ème jour: Jérusalem
Vue du Mont des Oliviers - Visite du jardin de Getsemani -  Entrée dans la Vieille Ville par la Porte des Immondices qui nous mènera au le Mur des Lamentations, nous visiterons l'Eglise Ste Anne et  les piscines de Bethesda, le Chemin de Croix jusqu'au St Sépulcre et le Jardin du Tombeau. Visite de la Basilique de la Nativité à Bethlehem (si la situation le permet)  avant de retourner à notre hôtel  - Dîner et logement.


 
Jerusalem7ème jour: Jérusalem
Nous commençons par la visite au Mémorial de la Shoah, Yad Vashem , nous verrons la maquette de Jérusalem à l'époque du Second Temple et de Jésus, nous visitons le Musee d'Israël où sont exposés les manuscrits de la Mer Morte puis la Knesset, parlement israélien et sa gigantesque Menora , chandelier à 7 branches offert par les Anglais et qui est le symbole de l'Etat d'Israël. Visite du Mont Sion , du Cénacle , du tombeau de David et retour à l'hôtel - Dîner et logement.
 

Israël


8ème jour: Départ

Suivant l'horaire du départ, transfert à l'aéroport.

Send to friend Print
Share