Circuit Israël "Vert"

Israël en liberté

Un circuit pour les amoureux de la nature, loin des itinéraires touristiques classiques, à la découverte d'Israël au fil des petites routes et en contact direct avec la population. Le circuit vert est essentiellement basé sur des nuitées en Kibboutz avec une location de voiture et un programme sur mesure élaboré avec un tour operateur local. Une suggestion toutefois : à Jérusalem il est préférable de prendre un guide local, indispensable pour la compréhension des innombrables richesses de cette ville.
 
Jérusalem


Jour 1 : Arrivée sur Jérusalem

Accueil, prise de la voiture à l'aéroport et première destination sur la côte méditerranéenne: l'hôtel -kibboutz Shefayim.





 Césarée
Jour 2 : Césarée, Haïfa et St Jean d'Acre

Départ vers le Nord avec la visite de Césarée, visite du théâtre romain, la forteresse des Croisés, l'aqueduc puis en route vers Haïfa et la visite des jardins persans des Bahais, sa coupole, Stella Maris et l'église carmélite. Ensuite nous finirons la journée à St Jean d'Acre et la visite de la Crypte de St jean, le port. Arrivée au Kibboutz chrétien de Ness Amim (ou similaire).



 Lac de Tibériade
Jour 3 : Safed, Banias, le Lac de Tibériade

Départ du Kibboutz vers Safed, la Cité de la Kabbale, le quartier des artistes puis direction les sources du Jourdain au Banias. Nous descendrons ensuite vers la Mer de Galilée et visiterons les sites chrétiens autour du lac où Jésus prêcha: Capharnaüm, Tabgha, le Mont des Béatitudes puis Tibériade, Yardenit (site du baptême) et arrivée au kibboutz Ohalo-Manor par exemple.


 
Mont Gilboa

Jour 4 : Galilée et Vallée du Jourdain

Visite du Mont Thabor et de l'Eglise de la Transfiguration, Nazareth et l'Eglise de l'Annonciation, le village de Cana, la vallée du Jourdain, Jéricho puis nuit au Nord de la Mer Morte au Kibboutz Almog ou Kalia.




Jérusalem

Jour 5 : Mer Morte - Jérusalem

Montée vers Jérusalem. Visite du Mont des Oliviers, Guetsemani et la Vallée du Cédron puis visite du Musée de Jérusalem situé dans la Tour de David. Nuit au kibboutz Ramat Rachel ou similaire à Jérusalem.



 
Jardin du Tombeau
Jour 6 : Jérusalem en liberté

Flânerie à Jérusalem: le Chemin de Croix, l'Eglise du Saint Sépulcre, le Jardin du Tombeau. Sur le Mt Sion: le Cénacle, l'Eglise de la Dormition puis visite du Quartier arménien, le Mur des Lamentations, l'Esplanade du Temple et la mosquée d'Al Aksa et le Dôme du Rocher. Promenade dans le bazar. Nuit au kibboutz à Jérusalem.



Bathlehem - Eglise de la Nativité

Jour 7 : Ein Karem, Yad VaShem, Bethlehem

Nous commençons cette journée par le village d'Ein Karem, l'Eglise de la Visitation et l'Eglise de St Jean-Baptiste puis nous continuons vers Yad VaShem, le mémorial de la Shoah puis versBethlehem et l'Eglise de la Nativité ainsi que ses fameux magasins de souvenirs en bois d'olivier. Retour à Jérusalem.



Coucher soleil Israël


Jour 8 : Fin du séjour

Départ pour l'aéroport pour rendre la voiture.

 

Send to friend Print
Share