Circuit Israël "Bleu"

Le circuit des 4 mers  

Le voyage le plus complet en 7 jours pour ceux qui souhaitent découvrir Israel du Nord au Sud à travers ses paysages incroyablement variés et riches de trésors archéologiques, historiques et culturels. La dimension spirituelle est au rendez-vous tout au long du parcours. On traverse les déserts du Neguev et de Judée pour retrouver la verte Galilée, et l’on s’immerge dans Jérusalem à la fin du séjour. Ce circuit s'appelle aussi le circuit des quatre Mers, du nom de celles que l’on découvre au fil du séjour : Mer Méditerranée, Mer Rouge, Mer Morte et Mer de Galilée.

Tel Aviv


Jour 1 : Arrivée à Tel-Aviv
Envol à destination de Tel Aviv. A l'arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre.




Mitzpe Ramon
Jour 2 : Beer Sheva, le cratère de Mitzpe Ramon et Eilat
Petit déjeuner, départ pour le Sud du pays en passant par Beer Sheva. Visite du kibboutz de Ben Gourion à Sde Boker. Continuation via Avdat. Arrêt à Mitzpe Ramon pour voir le cratère et déjeuner bédouin sous la tente. Poursuite vers Eilat. Visite de l’observatoire sous-marin d’Eilat et temps libre pour la baignade (si le temps le permet). Dîner et nuit à l’hôtel.



 
Mer MorteJour 3 : Vallée d'Arava et Mer Morte
Petit déjeuner. Départ par la vallée de l’Arava pour arriver sur les rives de la Mer Morte. Arrêt au spa de l'hôtel Lot, balnéothérapie, sauna, jacuzzi, baignade dans la Mer morte (une experience unique !) et boue pour se mettre sur le corps. Déjeuner. Montée en téléphérique à la forteresse de Massada, dernier bastion des Zélotes contre les Romains. Temps libre pour la baignade. Transfert au kibboutz Kalia pour le dîner et la nuit.



 
Lac de TibériadeJour 4 : Mer Morte - Nazareth - Galilee
Petit déjeuner. Départ pour la vallée du Jourdain et visite de Yardenit, site du baptême sur le Jourdain. Continuation vers Nazareth, visite de l’église de l’Annonciation, haut lieu de la Chrétienté. Poursuite vers Tibériade. Déjeuner. Visite de Capharnaüm et Tabgha. Arrivée au mont des Béatitudes. Promenade sur le lac de Galilée et arrivée au kibboutz. Dîner et nuit.




Haifa - Jardins BahaïJour 5 : Haute Galilée et visite de Saint Jean d’Acre et d' Haifa - Cesaree - Jerusalem
Petit déjeuner. Visite du kibboutz. Puis, traversée de la Haute Galilée pour visiter Saint Jean d’Acre. Route vers Haïfa. A Haïfa, tour de la ville : le Mont Carmel, les Jardins Persans, la coupole d’or du Temple bahai... Déjeuner dans un restaurant druze. Route le long de la Méditerranée pour atteindre Césarée, découverte du Théâtre romain et de la forteresse des croisés. Poursuite vers Jérusalem. Dîner et nuit à l’hôtel. 


 
JerusalemJour 6 : Visite de Jérusalem
Petit déjeuner. Visite de la Vieille Ville : le Quartier juif, le Cardo, le Mur des Lamentations. Déjeuner. Visite de la maquette de Jérusalem à l’époque du Second Temple suivi du mémorial aux enfants à Yad Vashem - mémorial aux déportés de l’Holocauste. La ville nouvelle : passage devant la Knesset (parlement israélien) et la Menora géante. OPTION - Bethlehem - . Retour à l’hôtel, dîner et nuit.




Jerusalem, Saint SépulcreJour 7 : Jérusalem - Jérusalem - Tel Aviv
 petit déjeuner. Ascension du mont Scopus et Mont des Oliviers. Traversée de la Gétsemanie et entrée dans la Vieille Ville par la Porte de Sion. Visite de l’abbaye de la Dormition, du tombeau de David et de la salle du Cénacle.   Déjeuner. Après-midi consacrée également aux richesses de la Vieille Ville : l’église Sainte Anne, la Via Dolorosa, et l’Eglise du Saint Sépulcre. Puis vous assisterez à un spectacle en 3 dimensions (Jérusalem à travers le temps). Transfert à l’hôtel à Tel Aviv, dîner et nuit.



Israël - Méditerranée


Jour 8 : Fin du séjour
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport. 
 

 
Send to friend Print
Share